11 novembre 2011

Liste de vie

J'ai piqué l'idée sur un blog anglo que j'aime bien, http://makingitlovely.com/. Elle y parle de tout, famille, déco, DIY, coups de coeur, etc.

Fanatique de liste comme je suis, j'ai donc décidé de faire une liste de vie, un genre de to-do list, mais à long terme.
Commençons de ce pas!

Choses à vivre
Faire une randonnée de plus d'une journée en chien de traineau
Passer un week-end en yourte
Faire un road-trip avec Zhomme
Organiser un shower de bébé
Réussir à pêcher un maudit brochet  et un maquereau

Choses à voir
Les aurores boréales dans le Nord du Québec (ou du Canada, pourquoi pas)
La baie de Fundy
Les glaciers
Les sources termales en Finlande
La Grèce, l'Égypte... dans ce coin-là

Pour le plaisir
Patiner en patins à roues alignées sans avoir l'air d'un pingouin
Réussir tous les tableaux de Mario Bros 3
Apprendre à dessiner  selon mon imagination
Avoir plus de 50% de réussite dans mon jardin
Avoir la parfaite plate-bande
Concevoir le talus et en être fière (le talus a été détruit)
Goûter des aliments que je n'oserais pas

Pour la famille
Avoir un enfant
Prendre en photo le kid une fois par mois pendant 1 an, dans la même position

Faire quelque chose de fou avec chaque membre

Pour la maison
Peindre toutes les pièces de la maison
Décorer toutes les pièces communes avec un fil conducteur

Avoir une immense bibliothèque, avec échelle si possible
Trouver LE meuble parfait pour mettre la belle vaisselle et les coupes
Manier certains outils que Zhomme veut pas (scie)

Sans but précis
Lire 50 livres classiques
Réussir à jouer de la guitare
Voir 50 films classiques

Projets
Recevoir  à Noël
Choisir un livre de recettes et toutes les faire, sans exception
Trouver une tradition familiale (à chaque année, nous faisons le tour des décorations de Noël et d'Halloween dans le quartier)
Trouver un bon resto chinois dans le quartier, ou tout près

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Planification des potagers de l'été 2021

 Les catalogues de semences ont commencé à arriver dans ma boite aux lettres et dans mes courriels. Il est donc temps de commencer à planifi...